mercredi 2 juillet 2008

Vigneron Winter Cup, décembre 07



L'asso RIDE avait préparé un chouette évènement à Nantes, une compétition de slalom "pirate", dans la lignée de ce qui se fait à Antibes et Paname. Et comme l'antenne RIDE de Nantes c'est essentiellement des poneys, on était présent en force : David en hot local de l'orga, Rico de passage sur Nantes, et moi pour quelques jours en stand-by dan la familia. Eliott, pas de news, normal, et Spat dans ses montagnes.
Ce fut une belle journée, un joli soleil d'hiver a réchauffé les riders de la place Viarme. Pas de pluie, merçi le ciel. Hervé Berthou le bordelais s'est chargé de remettre tout le monde à l'heure d'été en déchirant le parcours en special comme en géant. A noter que ce dernier était long, mais looong, à défaut d'être pentu : on finissait à deux à l'heure. Ce n'était pas trop le cas pour Hervé, Frédéric Chenu et Pascal, qui nous ont presque donné envie d'être rendu à trente annuités de cotisations retraite pour bénéficier d'une telle vista en slalom.
C'était chouette et Hervé a fait de belles photos. Il m'a un poil mitraillé, façon photographe de Têtu, sauf que lui semblait vouloir mettre mon nez en évidence (Hervé arrête je complexe à mort sur mes points noirs). David n'a pas eu à mettre son sébum en avant, trop occupé à prendre le vin chaud et finir troisième au special. Rico a fait son boulet, mais on l'aime notre slider, un jour tu verras on fera un contest de slide, mon bichon.
Les vendéens ont été présents et se sont fait plaisir en ajoutant leur bonne humeur et leur odeur puissante à l'évènement (rooh, ca va, un billet avec une seule trace de vendéophobie, c'est rien). Merci les gars d'être venus, on tracera à vos events en 2008.
On remarquera pour la postérité que Frédéric Chenu a payé sa tournée. Merci Frédéric, on te le rendra. En même temps, j'enrageai un peu à ce moment, j'avais réussi à obtenir que RadinoRico me paie ma bière!

Vidéo réalisée par mes soins :

Aucun commentaire: