dimanche 11 janvier 2009

"CA TOURNE DANS LA PENTE", LES RESULTATS

R.I.D.E., Poney Club et leurs partenaires Terre de Glisse et Streetsurfing ont relevé le défi avec brio. Organiser le Festival du Film de descente était en effet un vrai petit challenge, avec ses interrogations incessantes en amont de l'évènement : y'aura-t-il du monde à la soirée? L'ambiance y sera-t-elle bonne? Y'aura-t-il une qualité et une quantité suffisante du point de vue des vidéos en compétition? A toutes ces questions, nous pouvons aujourd'hui répondre un grand OUI. Au vu de la soirée d'hier, on peut qualifier de succès cette première édition de "Ca tourne dans la pente". D'abord parce que la qualité des vidéos participantes était de qualité et reflétait bien l'esprit que nous avons tenté d'insuffler à ce Festival : la diversité des sports de descente. Même les résultats des votes confirment cette diversité, comme vous pouvez le voir dans la liste suivante.

  • Gagnant du Prix R.I.D.E, qui récompense la vidéo représentant le mieux notre territoire de prédilection : l’Ouest (notre Bretagne historique), à travers le ride et le mode de vie.
Freewest de Mickaël aka Baldius.

  • Gagnant du prix Adrénaline, qui récompense particulièrement la performance et l’engagement des riders-euses présentés à l’écran, et s’attache bien entendu à la valorisation de ces deux critères à travers les techniques audiovisuelles.
Col de la Croix-Saint-Robert de Jean-Baptiste Guillard aka Jibus.

  • Gagnant du Prix Style, qui récompense la vidéo présentant de grandes qualités en terme de style dans la pratique de nos disciplines.
Hang-Ten fout le boardhell de Clément Gayraud. Notons que la vidéo n'a pas été diffusée lors de la soirée pour cause de soucis techniques.

  • Gagnant du Prix du Public, établi par un vote à tendance libertarienne par les personnes présentes à la soirée (une consommation, un bulletin de vote).
Freewest de Mickaël aka Baldius.

  • Gagnant du Prix Excellence, qui récompense la vidéo dont la dimension cinématographique est remarquable. Le jury observe ainsi les techniques audiovisuelles, leur adéquation entre elles, l’esprit se dégageant de la vidéo.
Ex-aequo, Freewest de Mickaël aka Baldius et Ghosts de Thomas Armengaud. Etant donné que Freewest a reçu deux autres fois un prix, le lot est remis à Ghosts. Bravo Thomas!

Tous ces gagnants sont récompensés par un Streetsurf généreusement fourni par notre partenaire Streetsurfing.

Aucun commentaire: